Qui peut inscrire une initiative sur PhareClimat Santé?
Tous travailleurs du réseau de la santé ayant été impliqués dans une initiative de développement durable.
Quels types d’initiatives peuvent être publiés sur PhareClimat Santé?
Les petites et grandes initiatives sont les bienvenues sur la plateforme. Nous souhaitons accueillir les projets d’envergure tout comme les projets à petite échelle réalisés par des professionnels motivés.
Quels types d’établissements peuvent être représentés sur PhareClimat Santé ?
Tous les établissements du réseau public de la santé et des services sociaux du Québec peuvent être représentés sur PhareClimat Santé. Les établissements de recherches et OBNL affiliés à des établissements du RSSS peuvent également soumettre des initiatives. Il est possible de demander d’ajouter votre établissement s’il n’est pas listé sur le formulaire. Les établissements privés ne peuvent, pour l’instant, pas ajouter d’initiatives.
Comment soumettre une initiative ?
Deux méthodes s’offrent à vous pour soumettre une initiative sur PhareClimat Santé.
1. Remplissez-vous même le formulaire sur le site web.
-
- Cliquez sur PUBLIER UNE INITIATIVE ou MON COMPTE
- Créez votre compte puis connectez-vous
- Cliquez sur PUBLIER UNE INITIATIVE
- Une version PDF des champs obligatoires et facultatifs est disponible en haut du formulaire afin que vous puissiez rassembler toutes les informations requises avant de commencer la complétion du formulaire
- Remplissez le formulaire, en vous assurant de compléter tous les champs obligatoires
- Soumettez votre initiative
- Nous vous enverrons un courriel afin de vous aviser de sa mise en ligne
2. Prenez rendez-vous avec quelqu’un de notre équipe.
- Cliquez sur PUBLIER UNE INITIATIVE
- Cliquez sur le lien pour prendre un rendez-vous et sélectionner une plage horaire qui vous convient
- Lors de la rencontre, nous collecterons les informations requises afin de publier votre initiative. Par la suite, nous nous occuperons de créer la fiche pour celle-ci ainsi que de la mise en ligne
- Nous vous enverrons un courriel afin de vous aviser de sa mise en ligne
Combien de temps faut-il prévoir pour remplir le formulaire ?
Nous estimons qu’il faut moins de 30 minutes pour remplir le formulaire de soumission d’une initiative. Nous vous suggérons toutefois d’avoir toutes les informations en main avant de compléter le formulaire. Vous pouvez trouver ici une liste des champs obligatoires et facultatifs du formulaire afin de vous préparer.